Des aménagements pensés pour les familles et sportifs

Le 12ème arrondissement de Paris (75012) fait partie des quartiers les plus riches en termes d’espaces verts, squares et jardins présents dans la capitale. Le Bois de Vincennes est bien sûr le plus grand espace naturel de Paris 12 mais les parisiens amateurs de balade et de sports peuvent aussi profiter du Parc de Bercy, du jardin de Reuilly Paul Pernin, du jardin de l’Arsenal ou encore de la Promenade Plantée (coulée verte) qui propose des aménagements pensés pour les familles et sportifs.

La ville de Paris 12 puise sa richesse aussi dans son héritage historique avec la présence de plusieurs sites et monuments remarquables. La Gare de Lyon avec sa tour-horloge et son célèbre restaurant de style Second Empire le Train bleu ; la Place de La Bastille et la colonne de Juillet, l’Opéra Bastille ; la Place de la Nation avec ses colonnes, son square et le monument du Triomphe de la République comptent parmi les sites incontournables du 12ème arrondissement.

De nombreux lieux de création artistique et d’exposition sont aussi présents dans le 12ème arrondissement de Paris (75012) avec en premier lieu le célèbre Opéra de Bastille inauguré en 1989. Les parisiens peuvent aussi visiter la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, la Maison Rouge située près du port de l’Arsenal ou le Musée des Arts forains. Les cinéphiles ont la possibilité de profiter de séances et de conférences au sein de la Cinémathèque Française.